Qui et où est Cyril Malka ?

(Copie de ma page de présentation que vous trouverez sur mon site principal: http://malka.fr)

Cyril Malka - Juin 2016

En quelques mots : Hypnothérapeute — Psychothérapeute — Psychanalyste

Je suis né le 6 octobre 1963 à Neuilly Plaisance (93), mais dès que j'ai eu mes 18 ans, j'ai quitté la France. Je suis d'abord parti en kibboutz en Israël puis, de là, au Danemark où j'ai vécu jusqu'en juin 2000. Moment où mon épouse, Britt, qui est écrivain, s'est éprise de la France et a désiré y habiter. Nous avons quitté la France pour partir en Israël en 2011.

J'ai fait mes études entre le Danemark et les États-Unis.

Après avoir passé un bac langues-psychologie danois, j'ai étudié à l'université de Copenhague (la philologie nordique) tout en suivant une analyse, car je voulais devenir psychanalyste.

La psychologie et la psychanalyse étaient pour moi une envie depuis mes 12-13 ans. Lorsque j'ai eu fini mes études et que mon analyse personnelle eut été finie, j'ai ouvert mon cabinet d'abord à Copenhague puis à Odense.

More...

Dès la fin des années 80, j'ai travaillé avec l'assertion et les méthodes cognitives et comportementales et même si je m'intitulais toujours « analyste », j'étais beaucoup plus direct, des fois un peu provocateur et j'obtenais de bons résultats.

J'étais l'un des premiers à tenir des stages de communication et d'assertion.

Je me suis très vite tourné vers la PCER (Psychothérapie Cognitive Emotivo Rationnelle — en anglais REBT (Rational Emotive Behavior Therapy), qui est une thérapie cognitive assez directe qui a donné de très bons résultats. J'ai utilisé la PCER depuis 1994 lorsque, j'ai rencontré un psychologue qui utilisait cette méthode avec grand succès.

Vous pouvez en savoir plus ici : http://rebt.org

J'ai travaillé avec les problèmes d'angoisse, la dépression, les problèmes de couple... Bref, tous les problèmes de la vie quotidienne. Puis j'ai tenu des stages de communication pour que les gens puissent, pendant un ou deux week-ends travailler avec des thèmes différents : Comment dire ce que l'on pense ? Comment faire passer une critique, comment gérer les conflits, etc.

C'est la REBT qui a été utilisée lorsque, en coopération avec les villes danoises de Odense, Vejle et autres, j'ai travaillé, au travers de stages et de thérapie de groupe à la réinsertion des anciens condamnés, à la motivation des demandeurs d'emploi, à la réinsertion des anciens toxicomanes, au rétablissement de personnes sortant d'une secte, avec des mères seules ayant des enfants multi allergiques, etc.

Certains de ces projets furent montés au Danemark, d'autres en coopération avec d'autres pays comme le projet Back To Life, pour les anciens toxicomanes qui a été fait en coopération avec la France, l'Italie et la Grèce.Depuis 1992, j'ai plus de 200 articles et d'interviews sur différents sujets à mon actif : la sexualité, les problèmes sectaires, la communication, les réactions, les enfants, les troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (ADDH - TDA/H), la dépression, etc.

J'ai traduit certains de ces articles en français et vous pouvez les lire sur ces pages.

Vous pouvez voir la liste (incomplète) des articles ici.

La plupart sont en danois et il y en a deux ou trois en français — dont un dans un livre d’éducation civique pour les BEP (et un en russe). Je travaille toujours avec le Danemark et les médias danois.

De plus, j'ai écrit plusieurs livres (en français) sur comment travailler ses émotions, comment revivre après une relation toxique et plusieurs autres. Vous pouvez trouver ces livres chez amazon, ici.

Depuis 2004 j'utilise aussi l'hypnose, je suis Master Hypnotist, hypnothérapeute certifié et Advanced Hypnotherapist certifié de la National Guild of Hypnotists.

L'hypnose est un moyen utile sûr et rapide pour travailler les thérapies courtes, problèmes de poids, tabagisme, phobies, etc. Vous pouvez en lire plus long sur mon site sur l'hypnose ici.

Donc même si je suis psychanalyste, je travaille surtout avec l'hypnose et les thérapies courtes cognitives et comportementales — je suis membre de l'APA (American Psychological Association — Association de Psychologie Américaine). C'est pour cela que j'ai repoussé de plus en plus le titre de psychanalyste et que celui-ci finira par disparaître de la liste. Je préfère être appelé «psychothérapeute » ou « psychothérapeute cognitif » ou éventuellement « hypnothérapeute » plutôt que « psychanalyste », car je n'utilise plus la méthode psychanalytique du tout.

Comme indiqué dans cet article, même si je n'habite plus la France, j'ai toujours mon cabinet virtuel et je consulte au travers de Skype et par mail. Voyez plus d'informations ici.

Vous pouvez écouter mes podcasts (qui sortent tous les quinze jours sauf en période d'été) ici.

Et vous pouvez voir les vidéos de mes webinaires (qui deviennent des podcasts) sur mon canal YouTube, ici.

Si vous préférez participer à l'enregistrement des podcasts, des vidéos ou des webinaires afin de poser vos questions, inscrivez-vous sur mon site multimédia, ici => http://malka.tv.

Sinon, vous pouvez me trouver un peu partout:

Sur Facebook: https://www.facebook.com/cyrilmalka
Sur Twitter: https://twitter.com/lepsy
Et bien sûr sur e-mail: cyril@malka.fr

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: